Conseils pour un contouring personnalisé et PARFAIT! / Tips for a personalized and PERFECT contouring! Vous n'aurez plus aucune raison de vous tromper / You will not have any reason to go wrong


VOUS N’AUREZ PLUS AUCUNE RAISON DE VOUS TROMPER /
YOU WILL NOT HAVE ANY REASON TO GO WRONG

article in english below >>>>>>>>>>

Je voulais vous faire absolument un article sur le make up, et surtout, surtout, sur la bonne utilisation du contouring. Je vois trop d’erreur, dans les tutos, la rue, les selfies… Bien sûr je ne juge personne, je vous mets à profit mon savoir en termes de conseils !  Tout mon blog est consacré par la seul et, unique raison, de vous aider à vous mettre le mieux en valeur.

Alors il faut savoir, qu’en terme de maquillage, il y a des règles à suivre, pour révéler votre beauté naturelle. Rien ne sert de vous cacher sous des tonnes de couches, pour camoufler le moindre petit bouton. Ou même d’utiliser les techniques de contouring, et strobing, qui mal utilisé, vous changera totalement le visage.

Qu’est-ce que le contouring, et strobing ? Le contouring est une technique utilisée, pour travailler les partie claires et sombre du visage, il va servir à structurer, pour mettre en valeur les pommettes, et de manière générale, le visage… normalement !! Le strobing, est une technique où, l’on travaille cette fois ci, que les parties claires. Ce qui nous donne un effet très naturel, et frais.

Pour commencer, je vous conseille d’utiliser de bons produits. Et oui, je sais le maquillage coute cher, mais pour éviter que votre peau en souffre, surtout pour celle qui ont de l’acné, psoriasis, eczéma… C’est mieux d’avoir des produits de qualité dans sa trousse à maquillage. Avoir un beau make up, c’est avant tout, avoir une belle peau, et pour cela il faut savoir en prendre soin. Pour les produits de teint, je vous conseille fortement les fond de teint minéral, certes peut être pas assez couvrant pour certaines. Je vous recommande alors la gamme Guy Bernard (article ici), que ma peau, mixte, apprécie grandement, et couvrent les petites imperfections.

Vous le savez probablement, pour les plus addict d’entre vous, le teint est la base de tout. Pour une bonne fondation, appliquez votre crème habituelle, votre contour yeux… et oui lui aussi il est important, et on ne l’oublie pas à partir de nos 25 ans, ce qui nous évitera, ridules, cernes, poches… Puis, appliquez votre base, et le correcteur, si vous en mettez, ce qui va permettre de cacher, imperfections, pores dilates, taches… Et, votre fond de teint >>> De la même couleur que votre carnation !!! Très important, pour éviter toute démarcation, et teint orange ! Testez-le directement sur une partie de votre joue, et non sur l’intérieur de votre bras, ou la couleur de votre peau est bien plus claire, que votre visage. Attention aussi au teinte rosé et doré, si votre colorimétrie est dans le chaud, tournez-vous vers des teintes dorées. Et inversement, si votre colorimétrie est dans le froid, allez vers des teintes rosées. Certaine gamme propose des ton neutre, idéal pour plusieurs carnations de peau.

Passons, à la fameuse étape du contouring ou strobing !!

Alors, il existe sur le net, plusieurs façons d’utilisation. Une, que l’on voit le plus souvent dans les tutos, et d’autres suivant la forme de son visage. Pour celle qui ne connaissent pas la forme de leur visage, comment fond elles ? Et puis après avoir regardé plusieurs croquis, j’ai vite compris que c’était comme pour tous les conseils que l’on trouve sur le net, il y du bon, et la plupart du temps, du mauvais…

Comme je vous l’ai dit plus haut, ses techniques sont utilisées pour structurer le visage, à l’aide d’ombre et de lumière. Les zones d’ombre vont affiner et, creuser, les zones claires vont-elles, bomber et, accentuer cette partie. Je vous invite donc, à vous observer dans le miroir, et comme pour en coiffure, on va chercher à ovaliser son visage. Pour celle qui ont déjà le visage ovale, alors amusez-vous de la manière la plus répandu, celle qu’utilise Kim Kardashian.

Attention seulement au niveau du nez. Si vous avez un nez fin, évitez de venir rajouter de l’ombre sur les côtés du nez, si vous ne voulez pas ressembler à Voledemort dans Harry Potter !!! ahahah pardon, mais je vous jure que ça fait le même effet ! Utilisez seulement le highlight pour le mettre en valeur.

Pour toutes les autres, je vais essayer d’être le plus simple possible. Nous allons faire étape par étape. J’ai sectionné le visage en 3, pour que ce soit plus facile à comprendre.

Le front :

Si vous avez un grand front, la méthode tendance est pour vous, ne changez rien. C’est à dire, venez assombrir sur le haut du front, ce qui va donner on effet d’ombre.

Pour les fronts plus petits, ou inexistant, n’utilisez pas de zone d’ombre, ce qui risque fortement de le supprimer totalement, la mise en lumière par la couleur claire, sera bien plus avantageux.

Et pour les femmes au front déjà bombé, n’utilisez ni la couleur claire, ni l’enlumineur (highlight), ce qui lui donnera plus de volume.

La partie, des sourcils, jusqu’au-dessus de la bouche :

Pour les femmes au visage allongé, cette partie est souvent étroite, alors vous pouvez structurer vos pommettes, en dosant pour ne pas trop creuser, et votre nez s’il est proéminant.

Si cette partie est plus large que le reste de votre visage, alors venez ombrer (avec la couleur foncé), au niveau des côtés, proche de la racine des cheveux, ce qui ovalisera votre visage. Structurez ensuite les pommettes.

Pour le nez, je préfère me répéter ! S’il est déjà fin, ou long, ne l’affinez pas plus en faisant les contours. Effet voledemort assuré ahah, j’adore dire ça !

Pour le ras des sourcils, en général, on place la lumière en dessous pour ouvrir le regard, idéal pour les paupières tombantes. Vous pouvez aussi l’utiliser légèrement sur le dessus en highlighter, je vous en parle un peu plus bas.

Et la dernière partie, la bouche et menton :

Structurer le cœur de la bouche, avec le clair, mettra votre bouche en valeur, mesdames, à utiliser sans modération !! Elle paraitra plus voluptueuse que jamais !

Pour les visages allongés, apportez l’ombre au bas du menton, pour créer une ombre et ovaliser le visage.

Pour celles qui ont une mâchoire proéminente, et assez carré, ou bien plus large que le reste de votre visage. Apportez l’ombre, non pas sur toute la mâchoire, comme j’ai déjà pu voir, mais sur l’arrondi. Cela va permettre d’adoucir le visage en arrondissant la mâchoire.

Alors j’ai aussi vue ce genre de chose …

On évite pour toutes les personnes ayant un menton pointu, ou un visage allongé.

Pour les adeptes du highlighter, c’est une poudre, ou crème irisé, ou doré, pour celles qui ne connaissent pas. On l’utilise en forme de »C » sur les pommettes en remontant jusque sur l’arcade sourcilière. Ce qui mettra en valeur les pommettes, et vos sourcils lorsqu’ils ont une belle forme qui vous va, ça intensifiera votre regard.

Dans le creux interne des yeux, à éviter pour celles qui ont les yeux très espacés. Ça agrandira cette espace.

Celle qui ont un petit nez, le highlight fera sont effet, appliqué sur la pointe de votre nez. Ça lui donnera un beau volume. A éviter pour les nez en trompette.

Sur le cœur de votre bouche, ce qui la rendra un peu plus charnue et pulpeuse. A ne pas mettre sur tout le haut de la bouche, en make up, il faut savoir doser.

Et pour finir, pour celles qui ont un petit menton, déposer sur le bombé du menton, vous le rendra un peu plus présent.

Toutes les étapes ne sont pas obligatoires, suivant vos goûts, et votre style, certaines ne seront pas nécessaire.

Attention aussi, aux couleurs choisis, ne mélangez pas le chaud avec le froid, ça ne vous mettra pas du tout en valeur. Et utilisez des teintes qui sont proche de votre couleur de peau, ne vous amusez pas à prendre plus foncé pour vous donner bonne mine, vous n’aurez pas l’effet escompté.

J’espère vous avoir donné le plus de détails possibles pour vous aider !

A vos pinceaux les grils

Prune

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

I wanted to make you absolutely an article on make up, and especially, above all, on the good use of contouring. I see too much error, in the tutorials, the street, the selfies … Of course I do not judge anyone, I put my knowledge in terms of advice! All my blog is devoted by the only and, only reason, to help you to put you in the best value.

So you have to know, that in terms of makeup, there are rules to follow, to reveal your natural beauty. There is no point in hiding under tons of layers, to hide any small button. Or even use the techniques of contouring, and strobing, which misused, will totally change your face.

What is contouring, and strobing? The contouring is a technique used to work the light and dark part of the face, it will be used to structure, to highlight the cheekbones, and in general, the face … normally! Strobing, is a technique where, one works this time, that clear parts. Which gives us a very natural, and fresh effect.

To begin, I advise you to use good products. And yes, I know the makeup is expensive, but to prevent your skin from suffering, especially for those who have acne, psoriasis, eczema … It’s better to have quality products in his makeup bag. To have a beautiful make up, it is above all, to have a beautiful skin, and for that one must know how to take care of it. For complexion products, I strongly advise the mineral foundation, certainly may not be enough covering for some. I recommend then the range Guy Bernard (article here), that my skin, mixed, greatly appreciates, and cover small imperfections.

As you probably know, for the most addict of you, the complexion is the basis of everything. For a good foundation, apply your usual cream, your eye contour … and yes it is also important, and we do not forget our 25 years, which will prevent us, fine lines, dark circles, pockets … Then, apply your base, and the corrector, if you put some, which will allow you to hide, imperfections, enlarged pores, spots … And, your foundation >>> In the same color as your complexion !!! Very important, to avoid any demarcation, and dyed orange! Test it directly on part of your cheek, not on the inside of your arm, or the color of your skin is much lighter than your face. Be careful also to the pink and golden hue, if your color is in the warm, turn to golden hues. And conversely, if your color is in the cold, go to pink tones. Certain range offers neutral tone, ideal for several skin tones.

Let’s go to the famous stage of contouring or strobing !!

So, there are many ways to use the net. One, which we see most often in tutorials, and others following the shape of his face. For those who do not know the shape of their face, how do they? And then after looking at several sketches, I quickly realized that it was like all the advice found on the net, there is good, and most of the time, bad …

As I told you earlier, his techniques are used to structure the face, using shadow and light. The shadows will refine and, dig, the light areas will they, bend and accentuate this part. I invite you to observe yourself in the mirror, and as for hair, we will try to oval his face. For the one who already has the oval face, then have fun in the most widespread way, the one used by Kim Kardashian.

Be careful only at the nose. If you have a fine nose, avoid adding shadow on the sides of the nose, if you do not want to look like Voledemort in Harry Potter !!! ahahah sorry, but I swear it does the same thing! Use only the highlight to highlight it.

For all the others, I will try to be as simple as possible. We will do step by step. I cut the face in 3 to make it easier to understand.

Forehead :

If you have a big forehead, the trendy method is for you, do not change anything. That is to say, come dark on the top of the forehead, which will give you a shadow effect.

For smaller fronts, or nonexistent, do not use a shaded area, which may strongly remove it altogether, the highlighting by the light color, will be much more advantageous.

And for women with already curved brow, do not use the light color or the highlight, which will give it more volume.

The part, from the eyebrows, to the top of the mouth:

For women with long faces, this part is often narrow, so you can structure your cheekbones, dosing not to dig too much, and your nose if it is prominent.

If this part is wider than the rest of your face, then come shade (with the dark color), at the sides, close to the hairline, which will oval your face. Then structure the cheekbones.

For the nose, I prefer to repeat myself! If it is already thin, or long, do not refine it any more by making outlines. Voledemort effect assured ahah, I love saying that!

For the eyebrows, in general, we put the light below to open the eyes, ideal for drooping eyelids. You can also use it lightly on the top of the highlighter, I tell you a little lower.

And the last part, the mouth and chin:

Structuring the heart of the mouth, with the clear, will put your mouth in value, ladies, to use without moderation !! She will appear more voluptuous than ever!

For elongated faces, bring the shadow to the bottom of the chin, to create a shadow and ovalize the face.

For those who have a prominent jaw, and square enough, or wider than the rest of your face. Bring the shadow, not on all the jaw, as I have already seen, but on the flare. This will soften the face by rounding the jaw.

So I also saw that kind of thing …

It is avoided for all people with a pointed chin, or a face lying down.

For fans of the highlighter, it is a powder, or iridescent cream, or golden, for those who do not know. It is used in the shape of “C” on the cheekbones going up to the brow bone. What will highlight the cheekbones, and your eyebrows when they have a beautiful shape that suits you, it will intensify your eyes.

In the inner hollow of the eyes, to avoid for those who have the eyes very spaced. It will enlarge this space.

Those who have a small nose, the highlight will be effect, applied on the tip of your nose. It will give him a nice volume. To avoid for nose trumpet.

On the heart of your mouth, which will make it a little more fleshy and luscious. Do not put on the top of the mouth, make up, you must know how to dose.

And finally, for those who have a small chin, deposit on the bulge of the chin, you will make it a little more present.

All steps are not mandatory, depending on your tastes, and your style, some will not be necessary.

Be careful too, the colors chosen, do not mix the hot with the cold, it will not put you at all value. And use shades that are close to your skin color, do not have fun taking darker to look good, you will not have the desired effect.

I hope I have given you as much detail as possible to help you!

With your brushes the grills

Plum

Suivre:
prune